Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 septembre 2005

Et c'est parti !

Pour la seconde année, l'association Badiyati, organise une opération de distribution des cartables au profit des enfants de la région de sidi rahal. Ca se passe ce dimanche et j'ai hâte d'aller voir le sourire des enfants qui ont repris l'école l'année dernière grâce à notre association et aussi voir le visage des nouvelles recrues.

Cette année encore, nous prendrons en charge le transport scolaire pour que les élèves de cette région puissent rejoindre leur école dans les meilleures conditions.

Autres nouveautés: Une étudiante, prise en charge l'année dernière par l'association Badiyati, qui était en terminale. L'étudiante en question s'est inscrite cette année à la faculté des lettres de Casablanca et resetra encadré par notre association.

lire la suite

samedi 3 septembre 2005

Pas envie de parler...

Il y a quelques minutes je n'avais pas très envie de parler... maintenant, j'ai très envie d'écrire.
Pour commencer, je n'ai pas l'habitude de partager mon quotidien sur le blog mais depuis que j'ai commencé à le faire je me sens beaucoup mieux.

En effet, il y a quelques minutes je me suis senti trop mal (et là ca devient un post très personnel)... et j'ai pleuré. Oui, j'ai pleuré. J'ai pleuré le départ de Ayoub...J'ai pleuré l'amour que je n'ai su garder... J'ai pleuré les douze derniers mois que j'ai consacré à mon projet... mais j'ai surtout pleuré les quelques années que j'ai consacré à un rêve, un rêve qui n'est plus.

lire la suite

samedi 27 août 2005

Manque d’inspiration…

Contrairement au titre de ce post, je ne manque pas d’inspiration.

Il se trouve que je suis passé, et je passe toujours, par une période transitoire un peu spéciale. Du nouveau vécu pour moi. Un ’jeune entrepreneur’ qui découvre le non sérieux des marocains.

Finalement, j’ai tout compris et j’ai résumé toute l’économie marocaine en une phrase :
« Koulchi tay chri men 3and kloulchi et Tawa7ed ma tay khelless tawa7ed ! »
Traduction : « Tout le monde achète de chez tout le monde et personne ne paye personne ! »

lire la suite

mercredi 10 août 2005

WC? oui, Toilettes !

De retour sur le blog mais surtout de retour sur la rubrique Seulement au Maroc, je voudrais commencer par remercier les personnes qui m'ont souhaité bon courage pour la période par laquelle je passe. Une période de stress et de labeur…et cela ne s'arrête jamais. Je ne vous prendrais pas la tête avec ça, passons à notre Image du jour.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce sont des toilettes. :P

Non, je ne fais pas une fixation sur les toilettes marocaines. Non je ne dis pas que ça n'arrive qu'à moi. Tout simplement ces toilettes cadenassés ont une histoire: Ca c'est passé le jour du blogmeeting de Casablanca, si vous voulez en savoir plus cliquez ici.
Les toillettes cadenassés

lire la suite

samedi 30 juillet 2005

BLOGOMETRE

Je ne suis pas vraiment de retour. Je veux seulement vous rappeler la regle blogometrique :)... quand je ne poste rien sur le blog cela veut dire que je suis très occupé.

Cette fois ci, je suis vraiment TREEEEES occupé. Je voulais partager avec vous plusieurs moments notement la festival de Casablanca et le Blogmeeting mais malheureusement je ne pourrais pas.

PS: je vous promets un RETOUR EN FORCE inchallah.

lire la suite

jeudi 21 juillet 2005

Blogmeeting Casablanca

Rendez vous le 23 juillet pour un blogmeeting casablancais.

Ca se passe à La Sqala (Le café en face du port, à deux pas de Casaport) à 16h GMT.

Pour confirmer votre présence et pour plus d'informations, faites un tour chez Sanaa.

Soyez nombreux à venir partager avec nous cette journée historique.

lire la suite

samedi 16 juillet 2005

Festival de Casablanca

Festival Casablanca Today is a big day !
Aujourd'hui nous allons tous, casablancais, fêter la naissance de notre festival : le festival de Casablanca.
Plus de 500 artistes pour le grand plaisir des casablancais et des visiteurs de la capitale économique du royaume. Du 16 au 23 juillet sur plusieurs sites de Sidi Abderrahmane à Bernoussi en passant par El Hank et la place des Nations Unis.
Ce soir, ne ratez pas le concert de Hoba Hoba Spirit.

lire la suite

Présents sur le marché français depuis 2000, les services de la société VISIALIS se sont imposés sur le Web francophone et fournissent des outils incontournables à la création / gestion de site Internet.

VISIALIS propose aujourd'hui des services répondant à l'ensemble des problématiques de réalisation d'un site Internet (du choix de l'hébergement au contenant) ainsi que le suivi de son référencement.

ComScripts - Annuaire de scripts
Créé en 2000, ComScripts est devenu la référence francophone des annuaires d'applications Web (PHP - ASP & PERL).
Trafic : 90.000 visiteurs / 800.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comscripts.com
ComHosts - Hébérgement
Créé en 2002, ComHosts est un comparateur des différentes offres d'hébergement Internet, Hébergement Gratuit, Mutualisé et Dédié.
Trafic : 3.000 visiteurs / 15.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comhosts.com
SpyWords - SEO - Analyse Référencement
Créé en 2004, SpyWords.com est un service de mesure et d'analyse du référencement de sites Internet (technologie du marqueur / tag).
Trafic : 35.000 visiteurs / 850.000 PAP
Réseau : 135.000.000 PAP
http://www.spywords.com
Avertinoo - Assistant d'aide a la conduite
Créé en 2008, Avertinoo est un assistant d'aide à la conduite légal, exploitant une base de données, de plus de 27 000 zones de dangers en Europe, régulièrement mise à jour.
Base de données :+ 27 000 zones en Europe
Techno : iOS (Apple)
http://www.avertinoo.fr
Monmaroc est propulsé par Dotclear website counter